top of page

Commerce "Test" à Nogent

Jeudi 30 janvier, au Conseil municipal, les élus de l’opposition se sont abstenus lors du vote sur le projet de « commerce test » dans l’ancien local du primeur place St Pôl, qui a fermé en août dernier.


La municipalité souhaite installer un point de vente de produits alimentaires locaux et va payer le loyer du local pour les 6 mois à venir – le temps de trouver un candidat à ce projet – pour un coût total de 9 480 €, soit un loyer mensuel de 1 580 €.



Les élus de l’opposition ont souhaité marquer leur désaccord sur deux points :


  • Le manque de concertation : la municipalité n’a pas pris le temps de bien consulter les commerçants du centre-ville qui vendent déjà des produits locaux et qui vont être impactés par cette activité nouvelle

  • Le manque de vision : une fois encore, une opération « test » et alléchante est lancée. Mais qu’a proposé la mairie pour pallier la fermeture de nombreux commerces à Nogent en centre-ville, aux Gauchetières ou au Plateau depuis plusieurs années ?

La mairie pourrait d’abord honorer tous ses engagements, à commencer par la poursuite de la réhabilitation du centre commercial des Gauchetières. Bien loin aujourd’hui du projet d’envergure qui avait été annoncé en 2014 !


En quelques années, Nogent a perdu de nombreux commerces de base qui font l’attractivité et l’identité de nos communes : charcutier-traiteur, boucher, poissonnier, primeur, épicerie fine, maison de la presse





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page